L'Atelier de Patrick Leon

Né en 1950 dans le village d'Aix-en-Othe, Patrick Léon sera élevé par ses grands-parents, dans un environnement sans prétentions. Très tôt, il développe un intérêt pour la peinture et l'art en général et se met lui-même à créer dans son coin, potraits, paysages, les débuts d'une passion qui ne le quittera jamais.
Devant renoncer à intégrer les beaux-arts, sa famille ne lui permettant pas, il continura néanmoins de peindre, orientant très rapidement son style vers l'abstrait et la couleur. Style qui l'amènera à cotoyer d'autres artistes tel que Philippe Tykoczinski ou Guy Péqueux, ce dernier lui prodiguant ses conseillers de pro.
Son influence amènera le travail de Patrick à un autre niveau, mais c'est bien en auto-didactique qu'il affinera son art, ne cessant de se renouveler, évoluant tant sur le type de support, que sur la technique, développant son univers, toujours plus riche et varié, vibrant et onirique.

Mémoire de l'artiste


Patrick_Leon

" finalement, j'ai fini par échoir chez mes grands parents, j'ai sept ans... je suis mal né...mais ça va aller...je vais rêver, je vais trainer...j'aime bien la rue, les soirs d'été...les graffitis sur le bitume, sur le béton, sur les pavés...et Eugénie, ma bonne fée... dans la rue un soir d'été...le pied à l'étrier...c'est Eugénie... ma fée.

Fais moi rêver, fais le pour moi, de dessiner... Alors...ciel tourmenté, sur un étang, reflets bleutés, roseaux couchés, cols vert, l'envolée, bien brossé, bien torché sur contreplaqué...merci l'artiste, ça me fais rêver dit Eugénie

Dans mon salon je vais l'accrocher, ça me fais rêver.

J'ai douze ans..."